Ré:Sonne est la société à but non lucratif dédiée à obtenir une remuneration juste et équitable pour les artistes-interprètes et producteurs de disques pour leurs droits d'exécution.
En 2017, Ré:Sonne a célébré son 20e anniversaire. Nous sommes heureux de partager non seulement nos réalisations de l’an dernier, mais aussi des deux décennies précédentes.
Ian MacKay,
Président
L’an passé, Ré:Sonne a réalisé un progrès considérable sur plusieurs fronts ainsi que plusieurs jalons importants. L’an passé, Ré:Sonne a réalisé un progrès considérable sur plusieurs fronts ainsi que plusieurs jalons importants.
Nous avons débuté notre 20e anniversaire avec le lancement de notre nouveau Plan stratégique, qui favorisera le succès de Ré:Sonne au cours des trois prochaines années et au-delà. La croissance des recettes a continué, avec des revenus atteignant 53,4 millions de $ en 2017, soit une hausse de 16 % par rapport à 2016. Et nous avons respecté notre valeur fondamentale d’être «?dynamiques?», en établissant un partenariat dans des projets novateurs ici au Canada avec Bell Média, SOCAN, Music Canada, CONNECT et d’autres, ainsi qu’à l’échelle internationale avec des organisations comme DDEX et IFPI.
En 2017, nos projets ont inclus une collaboration avec CONNECT Music Licensing pour améliorer le flux de données des producteurs importants et indépendants ainsi qu’au nom de ceux-ci, une collaboration avec Music Canada et Bell Média pour s’assurer que les meilleures données (y compris les codes de l’ISRC) sont signalées par les stations de radio, et une collaboration avec SOCAN pour créer un portail pilote pour l’autorisation commune des utilisateurs de musique.
La gouvernance d’entreprise a été un point focal au cours de l’année dernière et le sera à l’avenir. Le président indépendant inaugural de Ré:Sonne, Peter Steinmetz, a terminé son mandat en 2017, et nous lui remercions pour sa direction solide pendant une période décisive. Anthony Ariganello s’est joint comme nouveau président indépendant alors que nous entamons notre nouveau plan stratégique. Nous avons accueilli deux nouvelles organisations membres en 2017, Warner et Universal (Sony ayant adhéré en fin 2016). Nous sommes heureux de travailler avec toutes les autres organisations membres et parties prenantes pour aller de l’avant.
Finally, I am very proud of our team here at Re: Sound who meets obstacles and knows how to overcome them, by discovering new possibilities to change the face of the world. Wind organized by employees raised $ 32,000 from funds for charity Unison.
Rester immobile n’est pas une option — nous devons poursuivre notre travail au nom des créateurs qui sont titulaires de ces droits.
– Ian MacKay
Ré:Sonne est la société à but non lucratif dédiée à obtenir une remuneration juste et équitable pour les artistes-interprètes et producteurs de disques pour leurs droits d'exécution. Chez Ré:Sonne, notre travail est de s'assurer que les créateurs de musique sont adéquatement rémunérés pour la valuer qu'ils apportent aux entreprises, y compris aux commerces de déail, aux restaurants, aux gyms et aux diffuseurs.
Nous deféndons les intérêts des créateurs de musique; nous éduquons les utilisateurs de musique; nous accordons des licences aux entreprises; et nous versons les redevances aux créateurs de musique – afin de contribuer à une industrie de la musique florissante et durable au Canada. Ceci s’étend sur quatre domaines de base*.
Ré:Sonne est aussi membre de la Société canadienne de perception de la copie privée (SCPCP), qui a été créée pour percevoir des redevances des copies privées auprès des fabricants et importateurs de supports d’enregistrement vierges.
*Quatre secteurs clés :
Notre organisation n’existerait pas sans les artistes et les créateurs de musique; ils sont au cœur de tout ce que nous faisons et nous inspirent à toujours accomplir plus.
Nous défendons les intérêts des musiciens et des producteurs de disques et leur assurons un traitement juste et une rémunération équitable. Nous offrons des services aux détenteurs de droits sur une base juste et égale. Nous veillons à traiter tous nos employés équitablement.
Nous nous efforcerons continuellement de nous améliorer, de devenir plus productifs et de parfaire nos méthodes. Nous développerons nos propres pratiques exemplaires et adopterons celles des tiers qui nous conviennent — pour trouver la meilleure façon de progresser.
Notre organisation n’existerait pas sans les artistes-interprètes et les producteurs de musique. Ils sont au coeur de toutes nos activités et nous inspirent à accomplir toujours plus de choses. Nous devons toujours agir dans leur meilleur intérêt.
Nous serons toujours ouverts, honnêtes, francs et dignes de confiance. Nous informerons les parties intéressées correctement et en temps utile. Nous nous montrerons dignes de la confiance que les titulaires de droits nous témoignent.
Ce que nous faisons nous énergise. Nous sommes déterminés. Nous sommes en mouvement, plutôt que statiques ou figés. Nous sommes flexibles. Nous nous adaptons et nous progressons. Nous allons de l’avant.